APEL : Association des parents d'élèves de l'enseignement libre

Être la voix des parents au sein de la communauté éducative de l’école, participer aux grandes orientations de l’établissement en lien avec la directrice et l’organisme de gestion (OGEC), assurer différentes animations festives

L’objectif principal de l’Apel Saint Roch est d’organiser des manifestations afin de récolter des fonds pour offrir aux enfants du matériel (à but pédagogique ou plus simplement des jeux) et leur donner la possibilité d’effectuer des sorties scolaires. Nous souhaitons que le développement des enfants de l’école se passe dans les meilleures conditions possibles.

Nous sommes également là pour accompagner les parents dans le milieu scolaire et être un lien parents-enseignants. Nous accueillons aussi les nouvelles familles afin qu’elles se sentent à l’aise et entendues. Le but est que les parents se sentent concernés par ce qu’il se passe au sein de l’école et participent à son développement en donnant un coup de main, qu’il soit occasionnel ou régulier et ce même en l’absence de compétences particulières.

Les actions récurrentes/les temps forts :
  • Journée familiale pour l'accueil et l'intégration des nouvelles familles courant septembre
  • Spectacle de Noel pour les enfants
  • Randonnée de la Roche des Vents début mars
  • Photos de classe 
  • Portes ouvertes 
  • Vente de plants, fleurs ou autres avril mai
  • Fête de l’école en fin d'année scolaire
Dates à venir :
  • Lundi 1 septembre: de 8h30 à 9h : rentrée scolaire avec café et brioche pour les parents 
  • Dimanche 28 septembre: Journée familiale (pique-nique, pétanque et balade)
  • photo de classe: date non définie à ce jour
  • Dimanche 1 mars Randonnée de la Roche des Vents
  • Portes ouvertes dates à définir
  • Vente de plants légumes et fleurs
  • Fête de l’école
 
Suivez-nous sur notre page Facebook : Alban Stroch


Jennifer Coste

Présidente

Aude
Blanc

Trésorière

Marina Vergier

Secrétaire


Pour tous renseignements : apel.ecolestroch@gmail.com

OGEC : Organisation et Gestion de l’Ecole Catholique

L'OGEC est une association loi 1901, initiée par l'Enseignement Catholique, elle est au service de l'école. Elle lui donne une existence juridique, c'est-à-dire une personnalité morale.

Le bureau d'OGEC, se réunit afin de prendre les décisions concernant le personnel ( direction et ASEM), mais surtout pour la gestion des travaux de l'établissement.

Voici une liste non exhaustive des travaux réalisés ces dernières années

> Remplacement de la chaudière au gaz par une chaudière à pelets

> Isolation de la salle de classe des CE-CM à l'étage

> Rénovation complète de cette classe ( radiateurs, électricité, carrelage, peinture et mobilier...)

> Réfection de la bibliothèque (radiateurs, isolation, sol vinyl, peinture, mobilier)...

 

Les futurs dossiers seont la refection de la couverture, la salle de sieste et un coup de jeune en maternelle!

L'OGEC, ça sert à quoi ?

Notre école ne pourrait pas fonctionner sans cette association qui possède 3 grandes missions :

  • La gestion financière et comptable de l'établissement.
  • L'entretien du patrimoine immobilier et mobilier.
  • La fonction d'employeur des personnels non enseignants

Qui est l'OGEC ?

La Team OGEC est composée de parents bénévoles ultra motivés et sur-entrainés !!

Notre équipe accueille des parents de tous les métiers, tous animés par la même envie : faire avancer l'école de nos enfants.

Chacun selon ses disponibilités et ses compétences (ou l'envie d'en acquérir de nouvelles) !

Notre point fort : la convivialité


Dominique Lalin

Présidente

Damien Chatelard

Trésorier

Hélène Ferrand

Secrétaire

Elsa Reitchess​

Membre actif

Thomas Coste​

Membre actif


Pour tous renseignements : ogecsaintroch07@gmail.com